Événement
clos
ou
passé
SOIRÉE PARTAGÉE - Femmes chorégraphes

SOIRÉE PARTAGÉE - Femmes chorégraphes

Théâtre de Die (Die)

Afficher le plan

Danse Placement numéroté


CIE ASCENDANCES Pas de Traces

Duo pour une danseuse et une éclairagiste. Prenons le temps de nous rappeler d’où nous venons et découvrons-le à travers les traces laissées, suggérées ou encore mal effacées… Tissée à partir de la relation intime des deux interprètes, celle d’une mère et d’une fille, cette création questionne nos racines, nos mémoires. Comment chacun les perçoit et se les approprie pour construire sa propre identité.

De et par : Thaïs Desveronnieres et Véronique Gougat Regard extérieur : Jérôme D’Orso Création musicale : Loïc Marchat

30 min.


CIE MA’ Ceci n'est pas une femme blanche

Un solo pour revenir à la nature des choses, à l’essence de nous-mêmes, fait de chairs et de muscles. L’identité nous est donnée malgré nous, dès la naissance et, peu à peu, elle nous revient. Ainsi on devient « je » pour façonner cette identité, la détourner, la détruire ou simplement l’accepter. Mais avons-nous réellement le pouvoir de choisir ? Pouvons-nous être « sans » un instant ? Par ce solo, Marion Alzieu traite de la manière d’exorciser cette identité.

Chorégraphe et interprète : Marion Alzieu Composition musicale : Michael Avron Lumières : Sarah Eger Régie générale : Ralph M’Fah Traore

30 min.


LEÏLA KA Pode Ser

Un solo percutant sur la difficulté d’être soi. Pode Ser nous parle, à travers le corps rageur d’une danseuse, de tout ce qu’on a été, les rôles qu’on a joués, certains assignés ; et de ce qu’on aurait pu être, peut-être… Issue des danses urbaines, Leïla Ka métisse très rapidement son langage et développe sa matière par la mixité des genres au-delà des conventions et des codes qui les composent.

Chorégraphie et interprétation : Leïla Ka Création lumière : Laurent Fallot

17 min.


1h30 | À partir de 6 ans

Numéro de licence : PLATESV-D-2019-000351